Vendre

VENDRE VOTRE BIEN EN 10 ÉTAPES

En tant que propriétaire, vous méritez une communication fluide et transparente ; un service personnalisé et la meilleure offre de vente pour votre bien.
En 10 étapes, Allur vous garanti la vente de votre bien.

 

1. Visite des lieux

Au cours d'une première visite approfondie, nous parcourons ensemble les différentes spécificités de votre bien (emplacement, âge de votre propriété,  spécificités techniques). Nous aimons prendre le temps de connaitre votre bien.

 

2. Estimation et analyse du marché

Après une évaluation réaliste de la valeur de votre bien immobiliéde et une étude détaillée du marché, nous établissons ensemble un prix de vente souhaité. Un prix de vente aadéquat est essentiel pour une vente réussie!

 

3. Elaboration du dossier de vente

Nous prenons en charge la « composition » de votre dossier de vente en incluant l’ensemble des documents juridiques indispensables à la vente de votre bien immobilier. Les candidats à l’achat possèdent toutes les informations relatives au bien immobilier et, de votre côté, vous répondez à toutes les exigences légales.

 

4. Présentation de votre bien immobilier

N'oubliez pas que vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ! Pour vendre votre bien aussi bien que possible, nous déterminons ensemble les moyens que nous allons utiliser pour mettre votre bien à l’honneur : description détaillée accompagnée d’un reportage photo professionnel et d’une visite virtuelle en 3D.

 

5. Publicité

Grâce aux différents canaux de publicité (site web Allur, social media, platform spécifique immobilière,…) les acheteurs potentiels sont invités à visiter votre propriété.

 

6. Agenda des visites

Les acheteurs potentiels sont pris en charge par notre équipe de professionnels, et reçoivent, après la visite de votre bien, un dossier détaillé. Nous établissons ensemble l’agenda détaillé du planning des visites en fonction de vos disponibilités. Les visites peuvent être planifiées en votre présence ou non ;  en semaine ou durant le WE. Une journée « portes-ouvertes » est également possible. La flexibilité est un must pour Allur.

 

7. Suivi du dossier

Nous vous tiendrons personnellement au cours du processus de vente de bien. Vous ne pouvez pas être présent lors de visites. Ne vous en faites pas ! Nous vous envoyons un compte-rendu détaillé après chaque visite ; et vous saurez quasi en live qui sont les acheteurs potentiels. 

 

8. Négociation

Nous nous chargeons de la négociation de la vente de votre bien avec le candidat acheteur tout en vous tenant au courant. Nous parcourrons ensemble les détails de l’offre écrite. La négociation est aussi importante que le prix de vente ... Qu’est ce qu’une clause suspensive? Y-a-t’il une reprise de biens mobiliers? Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller.

 

9. Accord = compromis de vente

Une fois la négociation terminée, l’accord est confirmé par une vente directe ou un compromis de vente. Après accord mutuel des deux notaires, vous et le candidat acheteurs êtes invités à signer le  compromis de vente.

 

10. Visite chez le notaire = Vente accomplie .... mais nous restons à vos côtés

Lors de la vente d’un bien immobilier, votre dossier complet est transmis au notaire qui s’occupe de l’enregistrement. Le notaire se charge de faire signé l’acte authentique par les 2 parties. Félicitations! C’est la dernière étape du processus. Vous avez vendu votre bien immobilier. Malgré cela, nous ne vous perdons pas de vue et continuons à suivre votre dossier jusqu’à ce que celui-ci soit tout à fait cloturé. Nous restons à votre service pour toutes vos questions.